Je suis une enfant de la lune
Je me nourris des énergies que je reçois et réfléchis ce que mon environnement me renvoie. L’évasion par le rêve est indispensable à mon épanouissement.
Prendre conscience et accepter ce tempérament m’a demandé du temps.
Madame Rima
Pourtant, j’ai longtemps pensé que j’étais trop sensible, et que je devais cesser de rêver à un idéal doux et contemplateur pour m’adapter au monde dans lequel j’évoluais.
Aujourd’hui, je laisse enfin mon esprit libre de naviguer au gré des inspirations qu’il rencontre, d’imaginer des histoires, de piocher dans ses mémoires chargées d’émotions, ou dans les sensations qui s’offrent à lui. Il se transforme et prend tour à tour différents rôles sans jamais se figer.
Cet esprit lunaire, plastique et fantastique, que j’ai tant voulu dresser à faire une tâche unique lorsque je travaillais comme ingénieure en environnement, me permet désormais de me connecter à l’autre avec beaucoup de douceur et d’empathie. Ma sensibilité, longtemps refoulée pour me protéger, est en fait un super pouvoir pour accompagner les belles âmes qui viennent me consulter !
Cela, je l’ai compris en me plongeant dans les pratiques spirituelles et énergétiques telles que le yoga, la méditation et le reiki. J’ai réappris à m’écouter et à ressentir plus fortement mes intuitions. Les avoir mises en lumière m’a permis de les apprivoiser et de réaliser leur potentiel.
J’ai ensuite appris à lire le Tarot de Marseille et perfectionné mes connaissances en astrologie. Je continue bien sûr à approfondir, à explorer, et découvrir de nouvelles disciplines. L’infinité des possibilités qui en découle m’épanouit et m’inspire pour guider mes consultant.e.s, et les inspirer à leur tour.
C’est cet apprentissage que je transmets, en mêlant ces pratiques et leurs symboles. Les images sont souvent plus fortes que les mots et nous renvoient à la mémoire universelle. En utilisant leur puissance, j’aide chacun.e à apprivoiser sa propre légende, faite de ses propres rêves d’enfant qu’il suffit juste de raviver par l’imaginaire collectif.
Enfin, j’ai à cœur d’enseigner les bases de ces pratiques à mes consultant.e.s . J’espère ainsi que l’on me quitte avec la sensation que la magie sommeille en soi, en tant qu’individu et en tant qu’initié.e.