Nouvelle Lune en Taureau – 11 mai 2021

le 12 mai 2021

La lumière triomphante du Bélier a verdi, tandis qu’elle passe au travers de milliers de feuilles, désormais déployées comme des milliers de persiennes végétales au-dessus d’un parterre épais, humide, généreux.
Cette matrice confortable, sécurisante, est désormais le siège d’un spectacle des plus étonnants et émouvants qui soit : la floraison de multiples fleurs, toutes uniques œuvres d’art de la Nature, douces, fragiles, mais également fières, impressionnantes, imposant le respect sans mot dire.

L’énergie de la Lune, qui fusionne au cœur de la Lumière de l’étoile créatrice de vie, est exaltée dans ce paysage apaisant. Ses émotions, naturellement délicates et instables, cachées et protégées d’une éventuelle intrusion malveillante à son domicile en Cancer, sont ici rassurées et fécondes, et s’autorisent à ancrer dans la matière leurs rêves suaves, sensuels, amoureux de la vie.

Dans la vibration de cette alliance de luminaires, cette puissance tranquille se pérennise. Chaque fleur va chercher plus loin dans la terre pour consolider sa base, la rendre résistante aux épreuves du temps. D’apparence elles charment, mais elles doivent tenir la distance car ces beautés seront l’écrin d’une rencontre, et de l’émergence d’une nouvelle combinaison de vie.
Tout cela, elles ne le savent pas encore, mais leur instinct, et la chaleur du Soleil en Taureau les guident, les poussent à se nourrir, à croire et croître en la matière qui les soutient et les élève. Sans cela, pas de rencontre en Gémeaux, pas de fusion en Cancer, pas de nouvelle individualité en Lion.

Croire dur comme fer en la matière que l’on touche et qui nous soutient aujourd’hui est un pari risqué alors qu’Uranus, grand perturbateur du Zodiaque, continue de s’agiter dans les profondeurs de cette Terre d’apparence si ferme et tranquille.

A la dernière pleine lune, la Lune était en Scorpion, et venait nous rappeler l’importance de conserver sa vigilance, de tester nos fondations pour ne garder que l’essence la plus saine, celle qui résiste aux fluctuations des saisons, et qui soutient nos mémoires plutôt que nos corps.

Aujourd’hui, notre couple royal, le Soleil et la Lune, sont soutenus par Pluton, le transformateur, l’alchimiste du Zodiaque. Ce dernier incarne les valeurs de l’énergie du Scorpion, et consolide les bases de cette Nouvelle Lune, en valorisant la matière d’intérêt, celle qui nourrit également notre socle intérieur, notre âme. Celle-ci est souvent bien moins impressionnante que les richesses spectaculaires qui peuvent abonder dans la terre féconde du Taureau, mais c’est elle qui concentre nos racines, notre ancrage, et qui nous permet de garder notre agilité et notre équilibre lorsque le superflu s’effondre. La matière essentielle ancre malgré vents et marées, alors que son excédent enlise.

Autour de notre couple star, Vénus notre coeur, et Mercure, notre mental, sont en ce moment dans ce territoire de découverte des Gémeaux, et s’allient à Pluton, en testant nos valeurs, en rendant malléables nos idées et notre socle, en se laissant inspirer par l’autre.

C’est en effet en restant souple et en distinguant la Terre qui nous soutient, de celle qui nous enferme, que nous pourrons comprendre le message d’Uranus en Taureau, tout en restant résilient.e.s face à ses secousses. Si la rigidité d’un Saturne en Verseau, plein de principes aériens, et peu enclin à y déroger, nous empêche de comprendre le message de sagesse des secousses terriennes, c’est l’agilité de l’énergie Gémeaux, et la faculté de transformation plutonienne qui nous permettront d’amorcer le dialogue, et de modeler notre socle en cohérence avec nous-même et le monde qui nous entoure.

Pour cela, la sensibilité exacerbée d’un Mars à fleur de peau et vulnérable en Cancer, et l’intuition naturelle d’un Neptune en Poissons, ajouteront l’émotion à l’équation, en nous reliant aux messages subtils, émancipés des contraintes matérielles, mais tout aussi délicats que ces fleurs de saison bien réelles.

Photo : JUJIHUN PHOTOGRAPHY https://www.jujihunphotography.com/
@jaydenju_ sur Instagram